HISTOIRE1

 

 

 

Fabricant depuis 1850, Tissage de l’Ouest développe du linge de maison de qualité. Tout un savoir-faire à la française est mis 

à l’honneur à travers des collections classiques et personnalisables !

 
 

HISTOIRE2

1850

Fondation de l’atelier de tissage par Adolphe Gagnant dans le bassin textile Choletais.

 

2015

Rachetée en 2015, la dernière usine de tissage de Cholet allait fermer ses portes. Le savoir-faire est ainsi transmis pour perdurer !

 

 

HISTOIRE3

 

2017

L’équipe décide participer à différents salons du design et de la décoration tels que Maison & Objet. Le succès est au rendez-vous ! Tissage de l’Ouest évolue, personnalise, et s’étend même à l’international. Quelle fierté de voir nos torchons au Conran Shop de Tokyo !

 

2019

Depuis 2019, l’atelier reprend vie à Morlaix, en Bretagne, région historiquement liée au tissage du lin Tissage, sérigraphie, broderie, confection, Tissage de l’Ouest maîtrise ainsi toute la chaîne de production. La première boutique retail voit le jour à l’approche de l’été.

 

2020

Aujourd’hui, le Made in France tient un rôle majeur dans la sauvegarde de l'industrie, particulièrement textile. Transparence, éthique et bien sûr qualité sont les maîtres-mots de notre travail que nous sommes fiers de vous présenter à travers ce site !

 

Solution e-commerce par FASTMAG

136l1yvbtolxyw - execution time: 0.859 sec.